Meurtres en série à Giverny

Une saison touristique s’achève à Giverny.

Le village s’apprête à retrouver sa quiétude hivernale quand une jeune femme un peu paumée, est retrouvée morte sur le parking face à la maison de Claude Monet.

Un rien désabusé, l’inspecteur Delâttre, assisté de Danièle Raoul, sa fidèle coéquipière, tente de reconstituer le puzzle, en s’imprégnant des lieux, au gré de ses humeurs cinématographiques… Ne pas effrayer les derniers touristes, mener l’enquête discrètement.

Mais les soupçons se resserrent autour de certains jardiniers travaillant dans les jardins du maître de l’impressionnisme. Et bientôt, un second corps est découvert…

Les déroutantes investigations des deux policiers révèlent, par petites touches, la part d’ombre de ce petit village normand devenu célèbre, où les touristes accostent et repartent, où les habitants restent à quai, sous l’ombre déterminante de la Fondation Monet.

Les médias en parlent...

Giverny, ce village devenu décor

Chrisine Cloos, qui vit depuis 30 ans à Giverny, fait dire aussi à l’un de ses personnages dans Meurtres en série à Giverny : « Ah, la Fondation ! Cette pieuvre tentaculaire qui s’approprie toutes les maisons du village, qui a décidé de transformer Giverny en parc d’attractions, qui a semé la discorde, les rancunes, les jalousies au fur et à mesure de son emprise. 
(Lire la suite)

Un nouveau roman policier à Giverny

La galeriste et plasticienne Christine Cloos signe son premier roman. Elle y peint une autre image du village des impressionistes. On connaissait ses sculptures et ses toiles faites de collages représentant les plaines de la Beauce et les fleurs de Giverny, on découvre aujourd’hui son talent d’écrivain… 
(Lire la suite)

 

 

Séance de signatures avec Christine Cloos

Galeriste et plasticienne, Christine Cloos empreinte la voie du polar pour son premier roman, paru aux Éditions des Falaises. “Meurtres à Giverny” vous fera (re)découvrir les jardins de Monet à l’aulne d’une série de meurtres…
(Lire la suite)

Ce qu'en disent les lecteurs...

" Bravo à Christine Cloos, peintre, dont je connais bien la peinture... Elle a créé une sacrée atmosphère avec ses clairs obscures bien angoissants d'ombres et de lumières sur Giverny dont on apprend beaucoup sur le fonctionnement. Très bon récit bien écrit que je recommande ! "
" On entre dans l'histoire !!! Au fil de la lecture, celle- ci nous oblige à prendre une orientation qui va nous entraîner dans l'obscurité où l'imagination va se confondre avec une réalité acérée !!! A découvrir absolument !! "
Elisabeth Conquet
chanteuse lyrique
" Meurtres en séries à Giverny distille un suspense bien bâti et met en place un puzzle aussi pervers que passionnant... Une action rebondissante jusqu'à la dernière page ! "
Jm-Lyre
Musicien

Meurtres en série
à
Giverny

Christine Cloos

Details