Meurtres en série à Giverny
Une saison touristique s’achève à Giverny.
Le village s’apprête à retrouver sa quiétude hivernale quand une jeune femme un peu paumée, est retrouvée morte sur le parking face à la maison de Claude Monet.
Un rien désabusé, l’inspecteur Delâttre, assisté de Danièle Raoul, sa fidèle coéquipière, tente de reconstituer le puzzle, en s’imprégnant des lieux, au gré de ses humeurs cinématographiques… Ne pas effrayer les derniers touristes, mener l’enquête discrètement.
Mais les soupçons se resserrent autour de certains jardiniers travaillant dans les jardins du maître de l’impressionnisme. Et bientôt, un second corps est découvert…
Les déroutantes investigations des deux policiers révèlent, par petites touches, la part d’ombre de ce petit village normand devenu célèbre, où les touristes accostent et repartent, où les habitants restent à quai, sous l’ombre déterminante de la Fondation Monet.
Les médias en parlent...
Giverny, ce village devenu décor
Chrisine Cloos, qui vit depuis 30 ans à Giverny, fait dire aussi à l’un de ses personnages dans Meurtres en série à Giverny : « Ah, la Fondation ! Cette pieuvre tentaculaire qui s’approprie toutes les maisons du village, qui a décidé de transformer Giverny en parc d’attractions, qui a semé la discorde, les rancunes, les jalousies au fur et à mesure de son emprise.
(Lire la suite)
Un nouveau roman policier à Giverny
La galeriste et plasticienne Christine Cloos signe son premier roman. Elle y peint une autre image du village des impressionistes. On connaissait ses sculptures et ses toiles faites de collages représentant les plaines de la Beauce et les fleurs de Giverny, on découvre aujourd’hui son talent d’écrivain…
(Lire la suite)
Séance de signatures avec Christine Cloos
Galeriste et plasticienne, Christine Cloos empreinte la voie du polar pour son premier roman, paru aux Éditions des Falaises. “Meurtres à Giverny” vous fera (re)découvrir les jardins de Monet à l’aulne d’une série de meurtres…
(Lire la suite)
Ce qu'en disent les lecteurs...


Details
- Broché : 200 pages
- Editeur : Des Falaises
- Date de Publication : 23 Juillet 2019
- Langue : Français